Actualités & planning

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AIDE AU STOCKAGE DE VINS DANS LE CONTEXTE DE LA CRISE SANITAIRE :

 

À PARTIR DE FIN NOVEMBRE 2020  : Dossier de demande d’aide

 

Une enveloppe de 40 millions d’euros est allouée au dispositif d’aide au stockage des vins.
Le portail de FranceAgrimer devrait ouvrir avant la fin Novembre 2020 et au plus tard début Décembre 2020 et être accessible pendant seulement 21 jours pour déposer votre demande d’aide.
 
L’URAB vous conseille et peut vous accompagner dans votre dépôt de demande d’aide. Voici les éléments importants à prendre en compte :
  •  1 seul dossier par N°SIRET avec un RIB au même nom.
  • Volume minimal éligible à 100 HL. Pour connaître votre volume éligible il faut soustraire votre volume de stock inscrit sur votre DRM de septembre 2019 à celui inscrit sur votre DRM de Mai 2020 (hors VCI, DPLC, ou volume ayant l’objet d’un dossier d’aide à la distillation). Il faut que ces volumes soient toujours présents sur votre DRM d’octobre 2020.
  • Pour les volumes stockés en tant que négociant, une attestation comptable est nécessaire.
  • Choix d’une aide au stockage sur 6 mois (jusqu’au 30 avril 2021 équivalente à 7.24€/HL) ou sur 8 mois (jusqu’au 30 juin 2021 équivalente à 9.68€/HL).
  • Des abattements d’aides seront appliqués si les volumes notifiés ne sont pas respectés.
 
Contactez-nous !
 

L’URAB RESTE OUVERTE MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE. TOUTE L’ÉQUIPE EST MOBILISÉE POUR VOUS APPORTER SERVICES ET SOUTIEN.

PENSEZ À PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR ACCÉDER À NOS SERVICES. PORT DU MASQUE ET DÉSINFECTION DES MAINS OBLIGATOIRES.

PROTÉGEONS NOUS LES UNS LES AUTRES ET PRENEZ SOIN DE VOUS !

 

AGENDA NOVEMBRE 2020 :

 

18 NOVEMBRE 2020  RÉUNION D’INFORMATIONS EN LIGNE – Booster sa commercialisation !

 

En partenariat avec Manon NYST, l’URAB vous propose un webinaire sur diverses problématiques commerciales :
– Actions à mettre en place pour la vente aux particuliers dans le contexte actuel
– Diversifier sa gamme pour valoriser
 
Depuis votre domicile et connecté, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 18 novembre 2020 à 11 h.
 
INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur :

 

20 NOVEMBRE 2020 (date limite)   APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊTS : RÉDUCTION DES PESTICIDES

 

Le projet de transition écologique vise la sortie des pesticides de synthèse et la certification de 80% des exploitations en AB ou HVE d’ici 2030, l’atteinte du bon état des eaux d’ici 2027.
Dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt mettant en avant l’agro-écologie et la réduction des pesticides, la région Nouvelle-Aquitaine met en place un dispositif permettant de bénéficier d’aides avec la condition d’atteindre certains objectifs dont les principaux sont :
 
  • une diminution de 50% de l’IFT par rapport à la moyenne des 3 dernières années sans simplification des systèmes de culture.
  • la certification des agriculteurs au bout des 3 années du projet en Haute Valeur Environnementale (HVE).
 
Nous vous proposons de former un groupe de viticulteurs avec un appui technique individuel afin d’atteindre ces objectifs, ainsi qu’une collecte des indicateurs de suivi.

Pour cela, un forfait de 2000 € par an sera alloué par exploitation.
L’URAB sera, quant à elle, subventionnée jusqu’à 50 % du montant du coût des animations et du conseil dispensé.
Contactez-nous avant le 20 novembre 2020 afin de pouvoir déposer un dossier de groupe.

L’agro-écologie devra être une priorité avec la présence d’éléments d’agroforesterie, couverture des sols, rotation des cultures ou encore l’agriculture biologique.
De plus, nous encouragerons, entre autres, à la non utilisation des CMR, la sortie du glyphosate et à la réduction des intrants azotés.

Nous pourrons vous accompagner dans le choix des méthodes alternatives et les demandes d’aides pour les investissements correspondants.

Cet appel à manifestation d’intérêt vous permettrait d’adhérer aux directives européennes de réduction des intrants, de valoriser vos pratiques et vos produits.

 
CONTACTEZ-NOUS.
 
 
VITIRESTRUCTURATION : ARRACHAGES 2020/2021
 
Vos dossiers de demande préalable à l’arrachage (entre le 1er août 2020 et 31 juillet 2021) en vue d’une restructuration sont à déclarer sur le site de FranceAgriMer avant le 17 décembre 2020 à midi.
 
Attention : vous devez attendre le contrôle FranceAgriMer (écran ou terrain) avant d’arracher sur le terrain.
 
PRENEZ RENDEZ-VOUS POUR DÉCLARER VOS ARRACHAGES.

AGENDA OCTOBRE 2020 :

 

1er OCTOBRE 2020  DÉPÔT DOSSIER ARRACHAGE

 

La deuxième période de dépôt des dossiers de demande préalable à l’arrachage (arrachage du 1er août 2020 au 31 juillet 2021 en vue d’une restructuration) ouvre du 1er octobre au 17 décembre 2020 à midi sur VITIRESTRUCTURATION.
Attention : vous devez attendre le contrôle FranceAgriMer (écran ou terrain) avant d’arracher sur le terrain.
Une fois votre arrachage terminé sur le terrain, vous avez 1 mois pour le déclarer sur le site des Douanes, onglet “PARCEL” (surfaces CVI).

 

31 OCTOBRE 2020   DDTM : DEMANDE AIDE ASSURANCE RÉCOLTE

 

Pour bénéficier de l’aide, vous devez avoir payé la totalité de la prime ou cotisation d’assurance afférente à votre contrat au plus tard le 31 octobre 2020.
Votre formulaire de déclaration de contrat doit impérativement être déposé à la DDTM du siège de votre exploitation le 30 novembre 2020 au plus tard. C’est la date de réception de votre formulaire qui est prise en compte et non la date d’envoi de votre courrier.
Ce formulaire de déclaration de contrat pré-rempli vous sera envoyé par votre compagnie d’assurance. Veuillez vérifier la conformité des informations et le signer avant de le transmettre à la DDTM (Rue Jules Ferry – BP 90 – Cité administrative – 33090 BORDEAUX Cedex).
S’il comporte des inexactitudes, vous devez prendre contact avec votre assureur.
 
ATTENTION : Conservez une copie de ce formulaire pour votre dossier de RESTRUCTURATION afin de bénéficier d’une subvention supplémentaire au moment de la demande d’aide.
 
 
SECRÉTARIAT EXTERNALISÉ
 
L’URAB encore plus proche de vous !
Nous effectuons l’ensemble des tâches administratives quotidiennes, depuis nos locaux ou directement sur votre exploitation  : envoi et réception des courriers, formalités administratives (déclaration stock, DMS, DAE, devis, factures,…), échange avec les interlocuteurs externes, …
 
 
SÉCHERESSE ET ASSURANCES EN VITICULTURE
 
Le volume des récoltes apparaît bien plus faible qu’espéré du fait de la sécheresse de cet été et surtout des dernières semaines depuis le 15 août.
Il est toujours possible de faire intervenir son assurance climatique multirisques. Pour cela, l’expert de l’assurance doit constater sur pied la perte de rendement.
Aussi, des parcelles doivent être encore non vendangées pour solliciter l’assurance et son expert.

AGENDA SEPTEMBRE 2020 :

 

DRM août 2020 / DAI et DÉCLARATION DE STOCK (nouvelle campagne 2020/2021)

Au mois d’août 2020, vous devrez faire votre DAI (Déclaration Annuelle d’Inventaire).
La DAI est différente de la DÉCLARATION DE STOCK au 31 juillet qui est toujours à déposer sur le site des Douanes (Onglet déclaration de stock).

Vous avez jusqu’au 10 septembre 2020 pour :

  1. Faire votre déclaration de stock (stock réel du vin au 31.07.2020).
  2. Faire votre DRM sur le site du CIVB.
  3. Faire votre DRM sur le site des DOUANES (onglet CIEL).
  4. La DAI (la saisie de la DAI vous sera proposée au moment d’accéder à votre DRM d’août, onglet CIEL).
  5. Validez votre DRM d’août (tableau de bord de CIEL).
 
15 SEPTEMBRE 2020   ALLÈGEMENT COTISATIONS EXPLOITANTS
 
Dans le cadre de la crise du coronavirus, la MSA a mis en place un allègement des cotisations et contributions des filières agricoles les plus touchées. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, vous pourrez choisir de bénéficier en 2020 soit d’une réduction forfaitaire de cotisations et contributions soit de l’option dérogatoire pour une assiette « nouvel installé ».
 
Remplissez le formulaire sur le site de la MSA pour demander une des 2 options et retournez-le avant le 15 septembre 2020 (attention formulaire réservé aux seuls non-salariés agricoles, affiliés à la MSA).
 

 

17 SEPTEMBRE 2020   VITIRESTRUCTURATION

La demande de paiement est à effectuer avant le 17 septembre 2020. 

  • PLANTATION
Vous devez joindre votre bulletin signé de fin de livraison et valider votre demande de paiement.
Attention : vérifier que votre plantation est conforme à votre demande d’aide initiale (surface, cépages, écartement) sinon modifier votre demande d’aide avant de valider votre demande de paiement.
 
  • PALISSAGE UNIQUEMENT
Si vous ne plantez pas, vous devez tout de même faire votre DEMANDE DE PAIEMENT une fois qu’il est terminé sur le terrain.
Cette démarche enclenche le contrôle terrain de FranceAgriMer.
 

AGENDA AOÛT 2020 :

 

SOUTIEN AUX INVESTISSEMENTS DANS LES ENTREPRISES AGRICOLES

Programme d’aide aux investissements mis en place par FranceAgriMer pour l’acquisition de certains matériels permettant de réduire significativement la dérive et/ou la dose de pulvérisation de produits phytosanitaires.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour déposer votre demande sur le site de FranceAgriMer.

1er AOÛT 2020 DEMANDE D’AIDE COMMERCIALISATION DES VINS

Mise en place d’un dispositif d’aide pour accompagner la filière viticole sur des actions de commercialisation de vins certifiés issus de Nouvelle-Aquitaine, afin de relancer la commercialisation et la consommation des vins.
 
La demande d’aide doit être déposée à partir du 1er août 2020 et jusqu’au 30 septembre 2020, sur le site de la Nouvelle-Aquitaine.
 

27 AOÛT 2020 RÉUNION INFORMATION FORMATION

La Fédération Régionale des MFR Nouvelle Aquitaine et le CFPPA Bordeaux Gironde vous propose une réunion d’information sur une formation pour travaux de la vigne et machinisme.

Réunion à l’URAB Grézillac – Salle André Lurton de 14h30 à 16h30.

 

31 AOÛT 2020 PLANTATIONS

Démarche à effectuer AVANT LE 31 AOUT 2020 : Déclarez votre plantation !

Pour toute plantation réalisée avant le 31/07/2020, vous devez déclarer votre plantation sur le site des douanes (onglet “PARCEL”) avant le 31 août 2020.
Vous devrez joindre votre facture ou bulletin de livraison signé. Déclarer sur ce site vos surfaces CVI et préciser si vous êtes fermier ou propriétaire.
Attention : Ne pas inverser les écartements entre rangs et pieds.

Démarche à effectuer sur VITIRESTRUCTURATION

  • PLANTATION
Dans le cadre de la restructuration, les dossiers de demande de paiement devront être effectués avant le 17 septembre 2020.
Joindre votre bulletin signé de fin de livraison et valider votre demande de paiement
Attention : vérifier que votre plantation est conforme à votre demande d’aide initiale (surface, cépages, écartement) sinon modifier votre demande d’aide avant de valider votre demande de paiement.
 
  • PALISSAGE UNIQUEMENT
Si vous ne plantez pas, vous devez tout de même faire votre DEMANDE DE PAIEMENT une fois qu’il est terminé sur le terrain.
Cette démarche enclenche le contrôle terrain de FranceAgriMer.
 
 
 
 

 

 

AGENDA DE JUIN 2020 :

Pensez à la conversion au BIO​
 
Notre équipe est là pour vous conseiller et vous accompagner
dans la certification à l’agriculture biologique.
Nous sommes référent régional et donc éligible aux subventions.

 

UN ACHAT GROUPÉ ÇA VOUS INTÉRESSE ?

L’URAB a l’intention de s’équiper de véhicules utilitaires de type Kangoo ou Partners.
Faites-nous savoir si un achat groupé pourrait vous intéresser afin de négocier collectivement le meillleur prix d’achat possible.


RÈGLEMENT DES COTISATIONS REPORTÉES DE FÉVRIER 2020

Le report de cotisations du mois de Février 2020 arrive à échéance au 15 juin 2020. Afin de régulariser cette échéance, vous devez donc en effectuer le paiement en privilégiant le règlement par virement ou en réglant par chèque. Vous pouvez également formaliser un accord avec la MSA (demande d’échéancier concernant uniquement la Part Patronale) pour éviter l’application de majorations de retard. Aucune manipulation en DSN est possible pour cette échéance.

Vous trouverez le montant des cotisations à régulariser sur votre DSN du mois de Février 2020 dans l’Etat de paiement des cotisations dues à l’organisme MSA de la Gironde.

9 JUIN 2020 PLANTATION 2020

Enregistrement de fin de travaux de plantations sur douanes.gouv dans l’onglet PARCEL (vous avez jusqu’à 1 mois après la fin des travaux).

 
Si vous avez effectué une demande d’aide à la restructuration :
Une fois votre enregistrement de fin de travaux effectué, pensez à faire votre demande de paiement à partir du 9 Juin 2020 sur vitirestructuration.fr
 
 

15 JUIN 2020 TÉLÉPAC 2020

Attention vous avez jusqu’au 15 juin 2020 pour effectuer votre déclaration PAC.
Si vous n’avez pas encore fait votre dossier, l’URAB peut le faire pour vous.

 

 

 

AGENDA DE MARS 2020 :

ARRACHAGE ET PLANTATION 2020
  • Arrachage : Il faut déclarer vos arrachages sur le site des Douanes, 1 mois après la fin de vos travaux.
  • Vitiplantation : pour vos plantations 2020, il faut demander vos autorisations de plantation (transformation des droits) sur le site de FranceAgrimer, de préférence avant le 31 Mars 2020.
  • Restructuration après l’obtention de vos autorisations de plantation, faire la demande d’aides sur le site de FranceAgrimer.
  •  

17 MARS 2020 CAFÉ DE LA PAIE 14h à 16h

Vous souhaitez proposer à vos salariés des formations, notamment en tant que tractoristes ?
Les intervenants de la CDFA de l’enseignement viticole répondent à vos questions et vous informent sur les démarches à suivre.
 

 

19 MARS 2020 CONTRÔLE OBLIGATOIRE DES PULVÉRISATEURS ET DES DÉSHERBEUSES 

Inscription à l’URAB, contrôle effectué par l’ASAR Ste-Foy-La-Grande.

24 MARS 2020 MARDI C VITI 16h à 18h

Le service viticulture de l’URAB organise une réunion le mardi 24 Mars 2020 pour comprendre quels sont les avantages et les pratiques de l’agro-écologie.

27 MARS 2020 BOOSTER SA COMMERCIALISATION 17h à 19h

L’URAB organise une réunion le vendredi 27 Mars 2020 afin de vous présenter les possibilités qu’offre le regroupement pour vendre.
Interventions : Pierre Chollet, ancien associé et directeur commercial du groupement “Accents & Terroirs” ; Joël Duffau, ancien vigneron du groupement “Profils de Bordeaux” et Laurent Alvarez Fidalgo, directeur Commercial du groupement ” La Java du Sud Ouest.

 

 

AGENDA DE FÉVRIER 2020 :

FÉVRIER 2020PRÉPARER VOTRE COMMUNICATION

L’URAB a développé un service marketing digital et graphisme, nous vous proposons d’élaborer votre stratégie de communication globale et digitale en réalisant votre rétro-planning et vos supports.   

11 FÉVRIER 2020 MARDI C VITI – 16h à 18h

” LES ZNT “
Rappel des réglementations existantes et celle parue en 2020.
Adapter ses pratiques en conformité avec la législation.
 

17 FÉVRIER 2020 RÉUNION D’INFORMATIONS  – 17h à 19h

” BOOSTER SA COMMERCIALISATION ” en diversifiant sa gamme
Intervention du laboratoire ENOSENS sur ” Produire et vinifier des vins originaux (sans soufre, IGP, BIO, crémants… )”
Intervention de Pierre CHOLLET sur ” Commercialiser une gamme diversifiée “

 

AGENDA DE JANVIER 2020 :

6 JANVIER 2020 RÉUNION D’INFORMATIONS – 17h à 19h

” BOOSTER SA COMMERCIALISATION “
Intervention de Pierre CHOLLET de l’URAB sur “Réussir sa prospection sur les salons”
Intervention de Olivier ANTOINE GENY sur ” Atteindre son réseau de distribution “

9 JANVIER 2020 JOB DATING – 9h à 12h

L’URAB organise en collaboration avec l’ANEFA, les Pôles Emploi, les MFR, les lycées agricoles de la région, l’Apecita et le Plie libournais, une matinée JOB DATING, de 9 h à 12 h. Cela permet aux entreprises de faire passer des entretiens de recrutement à des candidats répondant aux critères de l’annonce, en 10 -15 minutes.

21 JANVIER 2020 MARDI C VITI – 17h à 18h

” LE DÉSHERBAGE ET SES ALTERNATIVES ” 
Quelles sont les bonnes pratiques ? Étude des aides possibles pour le matériel.

31 JANVIER 2020RÉUNION D’INFORMATIONS – 17h à 19h

” BOOSTER SA COMMERCIALISATION “
Intervention de Pierre CHOLLET de l’URAB sur “Développer et fidéliser sa clientèle particuliers”
Intervention de Olivier ANTOINE GENY d’AOC Conseil sur ” Construire une grille tarifaire “

AGENDA DE DÉCEMBRE 2019 :

3 DÉCEMBRE 2019 MARDI C VITI – 16h à 18h

” PREPARER SA CERTIFICATION ENVIRONNEMENTALE “
Présentation du cahier des charges AREA niveau 2 et des calculs des indicateurs nécessaires au niveau 3 (HVE).

11 DÉCEMBRE 2019 FARM DATING – 9h à 12h

Cela permet aux potentiels acheteurs d’acquérir ou de prendre en fermage des exploitations et d’échanger avec de futurs vendeurs lors d’un entretien.

17 DÉCEMBRE 2019 RENCONTRE AVEC LA MSA – 14h à 16h

 

C’est le moment pour vous de vous exprimer et de trouver des solutions avec les intervenants de la MSA.e VITIRESTRUCTURATION afin d’obtenir une subvention supplémentaire.

AGENDA DE NOVEMBRE 2019 :

Les services PAO et communication de l’URAB proposent de vous accompagner dans votre communication.
Création de vos offres de Noël (courriers, newsletters, plaquettes, flyers, pub facebook)
Impression de vos supports et réalisation de vos publipostages, mise sous pli

21 NOVEMBRE 2019 RÉUNION D’INFORMATIONS ANNUELLE – 9h à 12h

A l’occasion de la réunion d’informations annuelle, nous avons invité :
– Enosens Grézillac
– Crédit Agricole
– Planète Bordeaux
– Vitisoft et Process2Wine
– Selerys

 

AVANT LE 30 NOVEMBRE  2019 DOSSIER PAC 

Vous avez reçu ou allez recevoir votre attestation cerfa « Aide à l’assurance récolte campagne 2019 », celle-ci est à renvoyer avant le 30 novembre à la DDTM.
Conservez une copie de cet exemplaire, elle sera utile pour votre future demande d’aide VITIRESTRUCTURATION afin d’obtenir une subvention supplémentaire.

AGENDA D’OCTOBRE 2019 :

17 OTOBRE 2019 – CAFÉ DE LA PAIE – 14h à 16h

” LA GESTION DE VOS DOSSIERS AVEC LA MSA “
C’est l’occasion de venir nous exposer toutes vos difficultés rencontrées dans la gestion de vos dossiers MSA (cotisations sociales, inscriptions diverses, mutuelles, autres …).
Une rencontre avec des intervenants de la MSA aura lieu en fin d’année.

 

31 OCTOBRE 2019 – VITIRESTRUCTURATION :

PLAN COLLECTIF : avant le 31 octobre 2019 ​​DOSSIER DE DEMANDE D’ENGAGEMENT 

 

AGENDA DE SEPTEMBRE 2019 :

45 exploitations certifiées avec l’URAB en 2019, engagez-vous dans une certification !                                                                               

Les certifications environnementales sont appréciées par les acheteurs, c’est une reconnaissance officielle de vos bonnes pratiquessur l’exploitation. Elles permettent de répondre aux futures exigences des cahiers des charges de votre ODG et d’accéder à des financements pour vos investissements.

L’URAB est accrédité pour l’accès aux subventions de la région Nouvelle-Aquitaine.  

 

Toute l’équipe de l’URAB vous souhaite de bonnes vendanges 2019 ! 

AGENDA D’AOÛT 2019 :

01 AOÛT 2019NOUVELLE GRILLE DES SALAIRES 

A compter du 1er août 2019, une nouvelle grille des salaires s’applique dans les exploitations agricoles.

N’hésitez pas à consulter notre service Paie pour obtenir plus d’informations: 05.57.55.25.25

Retrouvez sur notre site Internet tous les formulaires PDF relatifs au service Paie : https://www.urab.fr

AGENDA DE JUILLET 2019 :

05 JUILLET 2019RETOUR SUR LES 60 ANS DE L’URAB 

Synthèse sur la conférence “Quel avenir pour les vins de Bordeaux”?

Alain Brumont (propriétaire du Château Montus et du Château Bouscassé) a mis en avant la qualité des terroirs Bordelais, mais aussi le besoin de promouvoir les vins de pays, grâce à des coûts de revient moindres. Il prend l’exemple du Sud-Ouest, car en effet, s’il vend très bien ses AOC Madiran Haut de Gamme, il s’appuie sur des
volumes conséquents de vins de Pays de Gascogne !

Olivier Antoine-Geny (fondateur d’AOC Conseils) s’est appuyé sur son expertise commerciale pour nous dévoiler les tendances des marchés à venir : la digitalisation des ventes, continuer à se concentrer sur l’Europe, le potentiel des marchés africains …et la nécessité de vendre et d’aider à vendre.

Jean-Claude Rieflé (conseiller du commerce extérieur et propriétaire du Domaine Rieflé-Lan) s’est, lui, appuyé sur le dernier rapport du CCE pour expliquer la nécessité de se certifier (Bio, HVE, …) afin de répondre aux attentes du marché.

Loïc Toulemonde (Responsable de l’enseigne Comptoir des Vignes), a donné des conseils de distribution : avoir des gammes spécifiques et des tarifs cohérents pour chaque réseau, et a surtout rappelé que Bordeaux reste la meilleure vente chez les cavistes.

Nos parutions presse : 

https://www.sudouest.fr/2019/07/04/l-union-agricole-fete-ses-60-ans-6295032-2899.php

https://www.vitisphere.com/actualite-89932-LURAB-met-en-place-des-outils-daide-a-la-commercialisation.htm

DEPUIS JUILLET 2019  – AIDE A LA E-DMS

Nous vous rappelons qu’à partir de Septembre 2019 (DMS d’août 2019) vous devrez saisir votre E-DMS sur le portail CIEL. 

L’URAB vous propose de saisir vos E-DMS, contactez-nous pour prende rendez-vous !

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PROGRAMME DES 60 ANS

18 h à 20 h – CONFÉRENCE  ” Quel avenir pour le vin de Bordeaux ? “

Intervenants : . Alain Brumont – Propriétaire du Château Montus & du Château Bouscassé à Madiran

. Loic Toulemonde – Directeur de l’enseigne ” Comptoir des Vignes “
. Olivier Antoine-Geny – Fondateur de AOC Conseils
. Jean-Claude Rieflé – Conseiller du commerce extérieur de France et propriétaire du
  Domaine Rieflé-Landmann à Pfaffenheim

 

20 h – BANQUET ET ANIMATION MUSICALE (sur inscription)

Dans une ambiance Guinguette et Champêtre, nous dégusterons des mets de la région en musique avec le groupe de “Blandine et l’Herbe à Swing”.

AGENDA D’AVRIL 2019 :

16 AVRIL 2019 – CAFÉ DE LA PAIE 

” SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL “
– Actions de prévention
– Nouvelles réformes
– Aides financières
Intervention du médecin du travail et du conseiller en prévention de la MSA

 

 

1 AVRIL 2019 AU 15 MAI  – CRÉATION DOSSIER PAC

Si vous avez besoin d’aide pour votre télédéclaration PAC, sachez que l’équipe de l’URAB peut le faire pour vous.

AGENDA DE MARS 2019 :

13 MARS 2019 – CONTRÔLE DÉSHERBEUSE – PULVÉRISATEUR

Le contrôle des désherbeuses et des pulvérisateurs est obligatoire tous les 5 ans. 
SUR RENDEZ-VOUS 

18 MARS 2019 – JOB DATNG  – 14h à 16 h

L’URAB (Union Régionale Agricole Bordelaise) organise en collaboration avec l’ANEFA, les Pôles Emploi, les MFR et les lycées agricoles de la région, un après-midi JOB DATING dans la Salle André Lurton à Grézillac.
 
Le JOB DATING c’est quoi ?
Cela permet aux entreprises de faire passer des entretiens de recrutement à des candidats répondant aux critères de l’annonce, en 10 -15 minutes.

 

AGENDA DE FÉVRIER 2019 :

14 FÉVRIER 2019 – CAFÉ DE LA PAIE – 14H à 16H

” FORMALITÉS D’EMBAUCHE ET CONTRAT DE TRAVAIL “

19 FÉVRIER 2019 – MARDI C VITI – 16h à 18h

 ” PRÉPARER SON PROGRAMME PHYTOSANITAIRE “

Comment adapter ses traitements en fonction des cahiers des charges ?

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AGENDA DE JANVIER 2019 :

17 JANVIER 2019 – CAFÉ DE LA PAIE – 14 h à 16 h

Réunion d’information gratuite
” AIDE ET ACCOMPAGNEMENT AU RECRUTEMENT “
– Intervention du GEIQ Multi Agri 33

22 JANVIER 2019 – MARDI C’EST VITI – 16 h à 18 h 

Réunion d’information gratuite
” LES CÉPAGES RÉSISTANTS “
– Présentation et aspects réglementaires
– Témoignages et dégustations


31 JANVIER 2019 – RÉUNION D’INFORMATION – 10 h à 12 h 

” LA E-DMS “
– Présentation de la E-DMS
– Démonstration et intervention des Douanes

AGENDA DE DÉCEMBRE 2018 :

11 DÉCEMBRE 2018 – MARDI C’EST VITI – 16 h à 18 h

“BIEN PRÉVOIR SA FERTILISATION”
Bien lire ses analyses de sols

Comparaison entre engrais minéral et organique
Les avantages des engrais verts

17 DÉCEMBRE 2018 – CAFÉ DE LA PAIE – 14h à 16h

Le prélèvement à la source
Les heures supplémentaires

19 DÉCEMBRE 2018 – CONTRÔLE DÉSHERBEUSE – PULVÉRISATEUR

Le contrôle des désherbeuses et des pulvérisateurs est obligatoire tous les 5 ans. 
SUR RENDEZ-VOUS 

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REUNION D’INFORMATION ANNUELLE

LE 15 NOVEMBRE 2018 à 9H00

Salle André LURTON, dans nos locaux de Grézillac

Programme de la matinée 

Bilan de la campagne 2018 avec le service Vigne et le laboratoire ENOSENS.
Le prélèvement à la source avec le service paye et Grézillac Compta SA.
Déclaration de récolte 2018 avec le service Administratif et les Douanes.
Restructuration du vignoble avec le service Conseil et FranceAgrimer.
Les tendances du marché avec le service Commercial et le Bureau Féret.
Temps d’échange individuel avec les intervenants.

A partir de 12h00
« Crémant et Petits Fours »
Distribution du calendrier 2018-2019 et du catalogue des prestations / formations 2019

RETROUVEZ-NOUS !

DU MARDI 20 AU JEUDI 22 NOVEMBRE 2018

Salon VINITECH à Bordeaux
Hall 1 – stand D1702

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